présentation – français

Je suis suédoise, originaire d’un pays où le travail manuel est un art pratiqué par tout un chacun. Dans ma famille, que ce soit du côté de mon père ou de ma mère, toutes les femmes pratiquent au moins une technique textile – le tricot, le crochet, le tissage, la couture, la broderie…

C’était donc tout naturel pour moi d’apprendre au moins quelques unes de ces techniques. Ma mère m’a appris le tricot et le crochet. Comme presque tout le monde, je voyais dans le tricot un moyen de faire des vêtements, et dans le crochet un moyen de décorer la maison. Depuis, j’ai changé d’avis.

J’ai quitté la Suède pour la France, afin de vivre avec mon mari français. J’ai découvert un nouveau pays et une nouvelle culture. La culture française de la mode m’a beaucoup impressionnée. D’un autre côté, les magasins de laines et de tissus n’étaient pas nombreux. J’ai réalisé que le savoir-faire qui me paraissait aller de soi, était tristement oublié par toute une génération de femmes

Puis, un jour, le déclic s’est fait. J’ai commencé à créer mes propres modèles de vêtements et accessoires au crochet. Mon savoir-faire textile, acquis dans mon enfance suédoise, et le goût français pour la mode et le vêtement se sont rencontrés – et cela a fait des étincelles! Depuis, chaque jour, je fais de nouveaux pas sur le chemin vers de nouvelles découvertes. N’hésitez pas à me suivre!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle

Annual Archive